BEL ÉTÉ A CHACUN

Nous vous souhaitons un beau temps d’été en communion de prière…

Et…vous disons à bientôt

Fraternellement

Père Benoit Delabre,

Père Luc Marie Lalanne,

Père Damien Etemad-Zadeh


NOMINATIONS

Pour le service de l’annonce de l’Évangile, mission commençant le 1er septembre 2024, pour le Doyenné du Pays de Gardanne :

• Mgr Luc-Marie LALANNE est nommé curé des paroisses de Bouc-Bel-Air, Calas et Cabriès, composant l’unité pastorale Notre Dame de I’Arbois.

Fait à Aix-en-Provence, le 25 mars 2024.

 + Mgr Christian DELARBRE – Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles


BRADERIE D’AUTOMNE DU FOYER ST RAPHAËL

Braderie de vêtements, livres et petite brocante.
Les bénévoles du Foyer St Raphaël ont trié pour vous les objets qui leur ont été donnés et vous les proposent à petit prix.


De bonnes affaires en vue…et une opportunité de donner une seconde vie à ces objets du quotidien.
Les sommes récoltées servent à soutenir des actions caritatives diverses.

 

 


GUIDE DES SERVICES DE L’UP ND de l’ARBOIS 2024 :

Vous trouverez ci-joint le dépliant sur les services paroissiaux ou les services assurés par des paroissiens.
 
Chacun a sa place pour s’incorporer à un service qu’il soit liturgique, catéchétique (KT, aumônerie, accompagnement des parents pour le baptême, des fiancés…), caritatif et d’attention aux personnes.
 
L’Église, c’est vous, et vous aussi mettez vos talents au service des autres et faire ainsi rayonner la bonne nouvelle du Christ ressuscité.
 
Des services s’ajoutent régulièrement, et vous pouvez ajouter le vôtre.
Le petit dernier est celui de la Table Ouverte Paroissiale avec Agathe Stevens comme contact 06 15 28 66 66.
 

 


GLORIOUS EN CONCERT à MARSEILLE

Samedi 23 Novembre 2024  à 20h au Dôme de Marseille (48 avenue de St Just)

Venez vivre un concert de louange inoubliable ! Réservation conseillée.

Billetterie

Tarif unique 28 € – Toutes les places sont assises.


Les premiers mots de notre évêque Mgr Christian Delarbre

 

Interview de Mgr Christian Delarbre, notre nouvel évêque

 

La lettre de Mgr Delarbre aux paroissiens

 

 


Ô INTERMINATA CARITAS… Ô CHARITÉ SANS BORNE…                                                     LES ARMOIRIES DE MGR CHRISTIAN DELARBRE

Gironné de gueules et d’argent de douze pièces, appointé au point d’honneur, à la croix latine issante d’un rocher à trois coupeaux d’or, sur le tout.

Les douze pièces du gironné, évoquent les douze tribus d’Israël, les douze apôtres et leur mission qui conduit, par l’annonce de la Parole de Dieu, et le témoignage de son amour, à la Jérusalem céleste et éternelle par laquelle on entre par douze portes. La croix latine est au cœur de ce rayonnement. Enracinée sur un rocher à trois coupeaux qui évoquent la Sainte-Trinité. L’or est l’émail qui représente la foi, en héraldique, elle est la couleur de la lumière. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », cet amour qui s’est manifesté sur la croix par l’effusion du sang et de l’eau (gueules et argent) s’enracine en la Sainte-Trinité. Ce rayonnement veut qui vient du cœur de la croix est sans frontière. La croix latine sur le rocher à trois coupeaux est aussi une représentation de la croix de Provence qui se dresse sur la Sainte-Victoire, dominant Aix-en-Provence, et veillant sur le diocèse. L’utilisation de trois émaux renforce la référence à la Sainte-Trinité. « Sang et or » sont les couleurs de la Provence, mais aussi celles de Toulouse d’où arrive Mgr Delarbre. L’argent et le gueules sont celles d’Auch, diocèse d’origine de Mgr Delarbre. En outre, l’or, l’argent et gueules sont les couleurs de la ville de L’Isle-Jourdain, première paroisse qui a beaucoup marqué l’évêque, et patrie de saint Bertrand de Comminges.  « O Interminata Caritas », l’amour du Dieu trinitaire n’a pas de borne ni de frontière, c’est cet amour qui nous habite comme chrétien, et dont on témoigne. Habité par l’amour de Dieu pour en témoigner sans frontière et sans limite.  [Abbé Bruno Gerthoux Archiviste du diocèse d’


Pour s’arrêter, se confier à Dieu, l’écouter…
«Beaucoup de gens perdent goût à la vie et au travail, ils se sentent mécontents et vides, simplement parce qu’ils ont délaissé la prière.» (Sainte Mère Teresa, fondatrice des Missionnaires de la Charité)
«La prière ne remplace pas l’action, elle est une action que rien ne remplace»
(Dietrich Bonhoeffer, pasteur allemand luthérien, exécuté en camp de concentration en 1945)
Nos vies sont parfois tellement surchargées d’activités que nous perdons de vue l’essentiel. Dans ces conditions, réserver un moment pour Dieu chaque jour nous paraît difficile : pas le temps, pas envie… (Appli YouPray). Ce dépliant, avec ses propositions, dont certaines en distanciel, veut vous aider.
Père Benoît

Lire le dépliant proposé par le Père Benoît


Lire l’intervention du Père Benoît après le rapport de la CIASE