Bonjour chers amis paroissiens,
Chantal Guérin – Claude Duval – Gérard Vandenbrande
Le formulaire de don à joindre à votre chèque
Pour mettre en place le prélèvement automatique de votre participation au Denier de l’Église 
La collecte du Denier a été instituée en France en décembre 1905. Elle permet la rémunération minimum des prêtres, qui, jusque-là, était prise en charge par l’État.
Le Denier est donc un Don volontaire, il n’y a pas de tarif « imposé » ! Chacun donne en conscience, selon ses possibilités.
Cet appel du Denier n’est pas un appel de plus à la générosité ! Il exprime notre sentiment d’appartenance à l’Église catholique.
Les prêtres, les religieuses, les laïcs salariés, qui sont en charge d’annoncer l’Évangile ont droit à une juste rémunération. Nous faisons suffisamment appel à eux pour en avoir conscience.
Et pourtant, de nombreux catholiques pratiquants réguliers ne cotisent pas au Denier de l’Église …(?!) …
Sur notre Unité pastorale, à peine 20 % des catholiques pratiquants réguliers participent au Denier de l’Église…
Alors parce que vous êtes « Fidèles de » et « Fidèles à » l’Église catholique, votre don est indispensable et précieux !
Participer au Denier, c’est financer la pérennité de nos services paroissiaux ! C’est assumer notre choix de l’Église catholique ! C’est soutenir nos prêtres !
Les formulaires de soutien à l’Église sont disponibles sur les présentoirs de nos églises et dans les accueils paroissiaux. Ils sont personnalisés sur l’ensemble du Diocèse.
Prenez les, remplissez les, accompagnez les d’un chèque quel qu’en soit le montant, l’essentiel c’est de participer ! Vous pouvez aussi les distribuer autour de vous…
Vous pouvez également le trouver ci-dessous ou même faire un don en ligne
Au nom de l’équipe du Denier : Merci de votre attention et tout simplement , Merci !
Les membres de la commission Denier : Chantal Guérin – Philippe Depastre – Gérard Vandenbrande
LE DENIER EN CHANTANT AVEC LE PÈRE FRANÇOIS LAINÉ
…Et pour vous aider à chasser « les idées reçues », quelques éléments de réponse aux questions qui peuvent vous être posées…
L’Église a besoin de ses donateurs pour assurer célébrations et sacrements, catéchisme, accueil, présence fraternelle auprès des plus fragiles…Dans le diocèse d’Aix et Arles, de nombreuses personnes vivent et agissent grâce aux dons des baptisés :
100 prêtres en activité, 28 prêtres aînés à la retraite, 4 séminaristes, 32 religieux et religieuses, 10 laïcs salariés en mission pastorale.
LE DENIER, C’EST NOTRE RESPONSABILITÉ !
Les prêtres et diacres du Diocèse d’Aix-Arles réunis autour de Mgr Dufour lors de la Célébration de la Messe Chrismale
Pas encore convaincu ? … Regardez la vidéo ci-dessous….c’est la réalité !
Oui je réponds à l’appel du Denier : je fais un don via le formulaire d’adhésion à mon Église
Oui je réponds à l’appel du Denier : je fais un don en ligne sur le site du Diocèse en suivant les recommandations ci-dessous :